Les Papillons photographes fêtent leur 5 ans !
L’atelier « les Papillons Photographes » des Papillons Blancs de Paris fête ses cinq ans. Christine Moisson, l’animatrice photographe, organise une exposition à la Poterne des Peupliers dans le 13ème pour une durée de 3 mois à partir du 19 juin avec pour sujet : Paris.
À PARIS ! Suivons les papillons photographes, ils nous guident à travers la ville. Ils nous entrainent dans les méandres de ses rues, jusqu’à de petites places au charme désuet. Ils nous introduisent dans des jardins cachés. Et là, oh ! Merveille ! Que découvre-t-on ? Une violoncelliste jouant au milieu des fleurs. Ou bien un clown venu répéter son prochain spectacle, à l’abri d’autres regards. Ils peuvent même traverser les murs et pénétrer dans les loges et les vestiaires d’un opéra désert. Désert ? Pas du tout une fée est venue danser pour eux. Dans leur promenade insolite, ils métamorphosent un quotidien trivial, transforment les boutiquiers en personnages fantastiques, dieux et déesses de l’abondance. Ils arpentent les ruelles, poussent les grandes portes, arrêtent nos pas devant des ateliers d’artisans dont ils captent la beauté des gestes. Paris vivant et chargé d’histoires, familier et fabuleux, ordinaire et féérique, c’est le Paris des Papillons blancs !
Exposition des photos de Félix, Monia, Guillaume, Gabriel, Adrien, Ismaël, Bruno, Eléonore, Ahcem, Marc, Sébastien, Alex, Matthias, Thibaud, Diane, Thiphaine, Romain, Alexandra.
L’atelier photo vidéo, animé par la photographe, Christine Moisson est l’un des nombreux ateliers développés par l’association Les Papillons blancs de Paris, qui œuvre dans l’intérêt des personnes handicapées mentales et leurs familles »